Tapez votre recherche

Nous sommes ravis d’annoncer que le projet Connecteur pour l’accessibilité aura un kiosque virtuel au salon des carrières et au salon de l’innovation du Congrès canadien sur l’inclusion des personnes en situation de handicap !  

Soyez des nôtres les 26 et 27 mai en vous enregistrant au site : https://pheedloop.com/CCA2022/site/register/.  

Le Connecteur pour l’accessibilité est une plateforme en ligne conçue pour aider les organisations sous réglementation fédérale à trouver et à recruter diverses personnes en situation de handicap et des personnes sourdes, ainsi que leurs organisations, afin qu’elles participent à des consultations portant sur la planification et la mise en œuvre de mesures d’accessibilité, comme l’exige la Loi canadienne sur l’accessibilité.  

Le site Connecteur pour l’accessibilité mettra notamment à la disposition des organisations sous réglementation fédérale un outil de planification de projet qui leur permettra de concevoir de A à Z un processus de conception et de consultation en matière d’accessibilité. Pour ce faire, les organisations sous réglementation fédérale auront accès à :  

  • Une variété de personnes en situation de handicap et de personnes sourdes, ainsi qu’à leurs organisations, disposées à participer à des processus de planification des mesures d’accessibilité (par exemple, par le biais de sondages, de consultations en ligne, d’entretiens avec des informateurs clés).  
  • Des « agents de liaison communautaires » qui peuvent aider les organisations sous réglementation fédérale à établir des liens avec des personnes en situation de handicap pouvant être plus difficiles à joindre – par exemple, celles vivant dans les communautés nordiques, rurales et éloignées; les personnes autochtones en situation de handicap; ou encore les communautés de personnes migrantes racisées. 
  • Un processus d’appariement avec des « personnes consultantes en accessibilité » qui peuvent aider les organisations sous réglementation fédérale à concevoir et à mener des consultations. 
  • Un « répertoire de ressources » contenant des outils d’information et des liens sur la conception et la planification de plans en matière d’accessibilité, sur comment organiser des consultations inclusives, sur le design universel, ainsi que des modules de formation sur l’accessibilité.