Tapez votre recherche

L’Institut de recherche et de développement sur l’intégration et la société (IRIS) a été créé par Inclusion Canada en 2008 afin de mener des travaux de recherche, de créer de nouvelles façons de penser, d’inspirer les communautés au pays, de développer une offre de formation, ainsi que de fournir du soutien aux organisations travaillant à l’avancement du bien-être des personnes ayant une déficience intellectuelle.

L’IRIS s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs, l’Institut Roeher Institute et l’Institut canadien pour la déficience mentale (ICDM), créé en 1969.

Comme ses prédécesseurs, l’IRIS s’ancre dans les expériences vécues par les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. L’IRIS joue un rôle unique en générant les connaissances dont les gouvernements, les ONG et les autres parties prenantes ont besoin pour faire progresser les politiques en matière d’inclusion et de développement social.

L’IRIS poursuit la lignée de ses prédécesseurs en servant de centre d’innovation et d’excellence pour le public canadien et international.