Tapez votre recherche

Bendina Miller, présidente

Colombie Britanique

Bendina Miller est une surintendante d’écoles à la retraite du district scolaire de la région des Rocheuses du sud-est de la Colombie-Britannique. La passion de Bendina consiste à veiller à ce que des pratiques et des programmes inclusifs soient disponibles pour tous les élèves. Elle estime qu’il est essentiel que des organismes familiaux et communautaires solides existent pour plaider en faveur de mesures de soutien appropriées, faire des pressions en vue d’obtenir des lois rigoureuses et chercher à unir les personnes et les familles, ainsi que les organismes provinciaux et territoriaux. Bendina s’engage à faire en sorte que les droits et les besoins de toutes les personnes ayant une déficience intellectuelle soient pris en compte de manière respectueuse, favorisant l’autonomisation. Depuis qu’elle a rejoint le mouvement pour l’inclusion en 1968, Bendina s’est impliquée au sein d’associations locales et provinciales dans quatre provinces. Elle a siégé au conseil d’administration d’Inclusion Canada pendant plus de 10 ans et elle est une des anciennes présidentes du CA. Bendina a été nommée membre à vie à l’association communautaire AimHi et elle a reçu le Prix de Reconnaissance des Bénévoles de la Ville de Prince George pour son travail au sein du mouvement pour l’inclusion.

Robin Acton, vice-présidente

Alberta

Robin Acton est une parente qui s’est impliquée au sein d’Inclusion Alberta pendant plus de 20 ans où elle a occupé de multiples postes de direction, notamment en tant que présidente de 2000 à 2004 et de 2013 à 2017. Elle a siégé au conseil d’administration d’Inclusion Canada à deux reprises au cours de ces 20 dernières années. Sa connaissance approfondie des problèmes avec lesquels les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles sont aux prises est ancrée dans l’expérience de sa propre famille et dans son travail auprès d’autres familles et de personnes ayant une déficience intellectuelle, de l’échelle locale à l’échelle internationale. Robin est la présidente actuelle d’Inclusion Lloydminster.

Barb MacIntyre, Trésorière

Alberta

Joy Bacon, administratrice

Nouveau-Brumswick

Joy Bacon a plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la santé et des services sociaux, notamment dans les sphères de l’engagement communautaire et du soutien aux personnes. Au cours de sa carrière, elle a coprésidé le groupe de planification fédéral/provincial des sous-ministres des Services sociaux au Nouveau-Brumswick. Elle a également été directrice générale par intérim de l’Association canadienne pour la santé mentale et de l’Association pour l’intégration communautaire du Nouveau-Brunswick, et a été membre du groupe de travail chargé de l’examen de la Division des services de santé mentale du Nouveau-Brunswick. Joy est actuellement présidente du conseil d’administration d’Inclusion Canada, et elle siège également au conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale à l’échelle provinciale et nationale.

Dianne Cormier Northrup, administratrice

Nouveau Brunswick

Carmel French, administratrice

Nouvelle-Écosse

Pendant plusieurs décennies, Carmel a travaillé en éducation et en recherche dans le domaine de la diversité à Terre-Neuve, en Alberta et en Nouvelle-Écosse. Pendant cette période, Carmel a été enseignante-ressource, professeur d’université et psychologue. Elle s’est également impliquée auprès d’Inclusion Canada et dans d’autres groupes professionnels et communautaires en tant que bénévole et défenseur des personnes handicapées. Depuis son arrivée en Nouvelle-Écosse en 1985, Carmel a occupé différents postes au sein de l’association pour l’intégration communautaire Nova Scotia Association for Community Living (NSACL). Au début, elle organisait des conférences de trois jours en automne et au printemps pour les familles et les enseignants, puis est devenue membre du conseil d’administration et enfin présidente de la NSACL. En sa qualité de présidente, elle a représenté la NSACL au sein de comités gouvernementaux, rédigé des subventions et a soutenu des personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. Carmel est particulièrement fière du rôle de leader que la NSACL a joué dans la mise en œuvre des changements apportés à la Loi sur l’éducation (Education Act) relativement à la pleine intégration et de son travail continu de sensibilisation aux questions touchant les personnes ayant des besoins divers.

Lorraine Silliphant, administratrice

Nouveau-Brunswick

Lorraine Silliphant s’est engagée dans le mouvement pour l’inclusion à l’échelle locale, provinciale et nationale depuis la naissance de son fils Ralph en 1968. Elle est membre honoraire à vie de l’Association pour l’intégration communautaire à toutes les échelles, et elle considère le mouvement pour l’inclusion comme un engagement à vie. Pendant près de 20 ans, Lorraine a été membre du personnel et directrice générale de l’Association pour l’intégration communautaire du Nouveau-Brunswick. Elle est membre fondatrice du conseil d’administration de Jobs Unlimited, ancienne présidente de l’Institut Roeher, ancienne présidente de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire et associée d’honneur d’Inclusion Canada. Elle et son mari ont trois enfants et cinq petits-enfants. Leur fils Ralph vit dans son propre logement. Il profite de la compagnie de ses nombreux amis et de sa famille. Il travaille de façon saisonnière, et il bénéficie de mesures de soutien lui permettant de vivre pleinement sa vie et de s’impliquer dans sa communauté.

Fiona Whittington-Walsh, administratrice